Alors que je traverse une partie du pays après avoir emmené les filles à l'aéroport, je sens mes antennes absorber la lumière du soleil. Un changement bienvenu après des semaines de pluie. J'apprécie le ciel bleu clair et les jeux de lumière dans le paysage changeant. Il y a un soupçon de parfum de fille dans mon nez, qui promet la chaleur des câlins pendant un moment.
La lumière disparaît lentement et laisse place au bleu foncé de la soirée qui s'annonce. À ce moment-là, un magnifique vol de canards vole en formation en V au-dessus de l’autoroute. Juste au moment où je pense qu'un jour ne peut plus contenir de magie, la lune apparaît juste après le virage, juste au-dessus de l'horizon devant moi dans toute sa splendeur. Un gigantesque ballon jaune chaud, parfaitement rond.
Parfois, la vie m'aveugle. Le ciel gris, la pluie persistante. Les journées de travail trop longues et trop peu de sommeil. Les jours comment puis-je-résoudre-ce-ci. Les jours où j'essaie si fort et pourquoi même.
Et puis - 5 sens en marche - je me réveille, les voiles enlevés. Dans cet enchantement du quotidien, je ressens la beauté qui est toujours là. Une beauté que j'aimerais partager avec vous.