Een miraculeuze start

Un début miraculeux

Avec une grande bouffée d’air frais qui coule dans mes poumons, je me sens immédiatement bien éveillé. Nous partons immédiatement à un rythme soutenu et, entre les bavardages, nous essayons de garder les yeux et les oreilles ouverts pour toute la beauté printanière qui nous entoure. Ce matin, nous sommes comblés de cadeaux : des fleurs, ici et là un oiseau chanteur qui chante avec conviction comme si le monde entier était à sa portée. 

Et soudain, à la lisière de la forêt – une autre prairie entre nous – un cerf apparaît. Nous restons immobiles et observons ses mouvements gracieux. C'est pourquoi on l'appelle « à couper le souffle ». J'oublie littéralement de respirer. Un deuxième cerf apparaît et nous regarde dans les yeux. Il semble qu’elle communique à une telle distance ; ce qui est peut-être dû aussi à ma grande imagination, je l'avoue. Incroyable à quel point un tel moment peut être ressenti si profondément dans votre corps.

Elle continue lentement son chemin le long des arbres. Le miroir blanc sur ses fesses danse. Juste avant de disparaître entre les arbres, elle se retourne et nous regarde droit dans les yeux. 

À quel point une journée peut-elle commencer miraculeusement belle ?

Accueillir!

Photo de Hans Veth sur Unsplash

Retour au blog

1 commentaire

Wat is de natuur wondermooi en wat zijn jouw nieuwsbrieven altijd leuk om lezen 🙏 De witte poepjes van de reetjes aanschouw ik ook met alle plezier in mijn achtertuin. 👍🥰

Erika Sleuwaegen

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.